Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées CLAIREs...
Idées CLAIREs...
Publicité
Pages
Newsletter
Idées CLAIREs...
Sauf mention contraire, les photos présentes sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur. Merci de ne pas les copier, reproduire ou distribuer sous quelque forme que ce soit sans une autorisation écrite.
27 juillet 2014

Balade en bateau sur le canal St Martin!

J'ai profité d'un belle journée ensoleillée pour aller faire une balade en bateau sur le canal St Martin (17€  par adulte et 9€ par enfant).

P1110553

Nous avions RDV pour le départ au bassin de la Villette avec une arrivée prévue à Bastille. Balade de quasiment 3 heures pour ne parcourir que quelques centaines de mètres entre le canal St martin et le canal de l'Ourcq.

4 doubles écluses , 2 ponts tournants sur ce parcours et l'histoire de Paris racontée au fil de l’eau rytment la croisière...

J'ai evidemment apprecié la douceur de vivre le long des quais avec des jolis parcs, ces ponts si particuliers de notre vieux Paris,  les gens qui flânent , les petits bistros et boutiques colorés mais j'ai surtout découvert la voûte de la Bastille que je ne connaissais pas. Construite en 1962, c'est en réalité un tunnel pour relier les canaux.Je n'ai malheureusement pas de photos de cette voûte car dans le noir mon appareil ne me permettait des clichés réussis.

 Vous découvrirez mes souvenirs de cette journée dans l'album photos Paris...je t'aime d'amour! http://ideesclaires.canalblog.com/albums/paris___je_t_aime_d_amour/index.html

On vote pour si:

il fait très beau / on est pas pressé/ On a envie de jouer au touriste dans sa ville/On veut faire découvrir le principe des écluses aux p'tits monstres!

On vote contre si:

Il pleut ou il fait froid/ on est avec des trop p'tits monstres qui peuvent trouver ça trop lent......

http://www.canauxrama.com/fr/croisieres/croisiere-vieux-paris-sur-canal_117.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité