Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées CLAIREs...
Idées CLAIREs...
Publicité
Pages
Newsletter
Idées CLAIREs...
Sauf mention contraire, les photos présentes sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur. Merci de ne pas les copier, reproduire ou distribuer sous quelque forme que ce soit sans une autorisation écrite.
6 décembre 2014

6 décembre...Déco façon sucre d'orge!

 

Afin de partager du temps avec vos p’tits monstres et de les impliquer dans les préparatifs de Noel, je vous propose aujourd’hui des créer des décorations de table et/ou sapin en forme de sucre d’orge à l’aide de pâte Fimo.

Cette pâte (environ 2€ la couleur http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=fimo&classification=0)  est une pâte à modeler qui a la particularité de durcir une fois qu’elle a cuit dans votre four domestique.

Grâce à elle j’ai donc crée des déco toutes simples mais du plus bel effet je trouve !

Evidemment pour l’occasion j’ai choisi des couleurs de circonstances que j’ai mariées entre elles (Je suis par contre très déçue  par le gris argenté qui, une fois cuit est triste et tout terne).

Pour fabriquer ces sucres d’orge , il faut commencer par prélever 1 morceaux de 2 couleurs  différentes et créer un spaghetti des chacune de ces deux couleurs en roulant la pâte sur une table propre. Je vous conseille de bien la chauffer dans els mains;

Une fois prêtes, il faut tresser ces 2 spaghettis. Cette tresse « plâte » prendra une forme arrondie en la roulant avec le plat de la main.

FullSizeRender-5

Créer la forme de la canne & coupez les extrémités pour un rendu plus net.

FullSizeRender-7

Passez le tout au four (30mn à 110°) & attendez le refroidissement complet avant d’y toucher (ça permet à la pâte de terminer de durcir).

Vous pouvez accrocher ces sucres d’orge dans le sapin, les mettre dans vos assiettes ou les faire pendre à vos verres.

FullSizeRender-3FullSizeRender-6FullSizeRender

Attention au résultat bluffant, il est bon de rappeler que ce n’est que de la déco !

Ca nous donnerait pas envie de sucreries tout ça ?

 

Toutes les formes sont envisageables et  réalisables, il faut juste vous laisser guider par votre imagination !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Geniaaal!
T
Vraiment très joli bravo
Publicité