Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées CLAIREs...
Idées CLAIREs...
Publicité
Pages
Newsletter
Idées CLAIREs...
Sauf mention contraire, les photos présentes sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur. Merci de ne pas les copier, reproduire ou distribuer sous quelque forme que ce soit sans une autorisation écrite.
21 mai 2015

La Magie du Rangement!

Je suis certaine que vous avez toutes entendu parler de ce livre  "La Magie du Rangement", et bien je viens de le terminer.

Ce best-seller japonais nous apprendrait à faire du tri afin de pouvoir profiter pleinement de la vie. La philosophie est simple , plus votre home sweet home est rangé et plus vous serez épanoui. Et les habitudes en prennent un sacré coup! En effet, notre rangement de printemps annuel (en fait passer une journée à tout trier) ne servirait à rien puisque le bazard reviendrait aussi sec.

Pour nous sentir mieux , l'auteure -consultante en rangement, nous apprend donc  à nous écouter, à écouter nos objets pour connaitre lesquels nous font vraiment du bien et nous apprend à nous débarrasser des objets qui ne nous apporte aucune joie particulière.

Jusque-là je suis déjà un peu sceptique mais pourquoi pas , j'ai donc jeté/donné quelques objets/vêtements mais quand Marie Kondo nous dit qu'il faut faire de même avec les photos alors là je dis non!!!!

Comme vous l'avez compris je suis assez decue par ce livre et l'approche japonaise (on parle et remercie les objets) ne me correspond guère.

Il faut également faire bien attention car en France nous ne pouvons jeter tous nos papiers comme le suggère Marie (Papiers de banque, fiche d' impôts, facture, quittance de loyer...doivent être conservés parfois une vie entière)! 

Je conseillerai donc cet ouvrage autour de moi pour les plus "desordonnés" mais peu de choses à apprendre pour les initiés !

Marie Kondo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca vaut le coup de le lire niveau philosophique ou meme pas?
Publicité